Infos

Edition bulletin mensuel suspendue

Compte tenu de la fermeture des équipements culturels, sportifs et de nombreux services accueillant le public ; ainsi que l’annulation et le report des animations et événements culturels, sportifs… l’édition du bulletin mensuel Vivre à Sarrebourg est momentanément suspendue.

Merci de votre compréhension.

Gestion Covid-19, qualité de l’eau destinée à la consommation humaine

L’OMS rappelle que la présence de coronavirus dans les ressources d’eau potable est peu probable. Néanmoins, dans le contexte actuel de pandémie par le coronavirus, l’Agence Régionale de la Santé (ARS) nous a demandé d’augmenter la concentration de chlore dans l’eau potable pour améliorer sa sécurité sanitaire.Cette mesure implique que l’eau du robinet présente un goût de chlore plus prononcé que d’habitude.

Pour supprimer ce goût, il suffit de favoriser le dégazage du chlore contenu dans l’eau. Ceci se fait en laissant reposer l’eau dans une carafe ouverte. Mettre la carafe dans le réfrigérateur accélèrera ce processus.

Le Service des Eaux de la Ville de Sarrebourg met tout en œuvre pour assurer et garantir la continuité de la production et de la distribution d’eau potable. Nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Dépôt des dossiers en urbanisme (Suspension des délais)

Durant la période de confinement, le dépôt des demandes en urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…) reste possible sur la plate-forme de dématérialisation.

ATTENTION, le délai d’instruction des dossiers en cours d’instruction, ou déposés depuis le 12 Mars 2020, sont suspendus jusqu’au 25 Juillet 2020. Les délais d’instruction de droit commun reprendront à partir du 25 Juillet (Ordonnance du 26 Mars 2020).

Cependant, nous faisons le maximum pour instruire dans les délais de droit commun, les dossiers déposés par voie numérique, sous réserve des délais observés par les différents concessionnaires.

Cependant, les dossiers reçus par voie postale à la mairie (version papier), ne pourront être enregistrés, ni instruits avant la fin de la durée de confinement. Le délai d’instruction de ces dossiers pourra débuter seulement le 26 Juin.

Accès en cliquant ici.

Merci aux soignants et à tous ceux…

Notre profond soutien également à tous ceux qui assurent notre quotidien ; commerçants, artisans, transporteurs routiers, personnels de la grande distribution, techniciens eau et électricité… merci à tous.

Gestion Covid-19, respect des mesures de confinement

Veuillez respecter strictement les mesures de « confinement »

Conformément au décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit, jusqu’au 31 mars 2020, sauf si cela est justifié par un motif prévu à l’article 1 dudit décret. Les personnes concernées doivent se munir d’un document justificatif et le présenter en cas de contrôle. Le projet de loi d’urgence permettra aux policiers municipaux, aux côtés des forces nationales, d’en assurer le respect.

Vous pouvez télécharger gratuitement les nouveaux modèles d’attestation en cliquant ici.

En haut