Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Infos

Bois d’Oberwald : travaux de sécurisation

La commune vous informe que des travaux de coupes d’arbres, et de sécurisation sont prévus cet été dans le Bois d’Oberwald. Ces travaux seront réalisés par une entreprise privée. Ils consisteront à abattre les arbres malades de ce bois : frênes, hêtres… puis à créer un fossé de délimitation de la forêt domaniale.

Ces travaux dureront une dizaine de jours, pendant lesquels l’accès à ce bois et au chemin de randonnée du Club Vosgien, seront fermés.

Pour rappel, le Bois d’Oberwald se situe au Winkelhof, près de la route forestière du Castor, le long du practice et du parking du golf du Pays de Sarrebourg.

Canicule : info seniors

En cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture, le CCAS de Sarrebourg se mobilise pour apporter aide et soutien aux personnes fragiles et/ou isolées.

Inscrivez-vous ou faites-vous inscrire sur le registre communal ; les personnes inscrites seront régulièrement appelées pour prendre de leurs nouvelles, leur donner des conseils pour lutter contre la chaleur et si besoin mobiliser les services de secours en cas de problème. L’inscription sur ce registre est une démarche volontaire et gratuite. Pour s’inscrire, contactez le CCAS 11 place Pierre Messmer 57400 Sarrebourg, au  03.87.03.05.13. ou par mail à ccas3@mairie-sarrebourg.fr

Affichage des autorisations d’urbanisme

Pour rappel, depuis la dématérialisation des Demandes d’Autorisation en Urbanisme (DAU), le 1er janvier 2022, l’affichage des dépôts et des décisions rendues sur ces DAU se fait uniquement sur le site internet de la commune.

Vous pouvez consulter cet affichage sur cette page.

Etat d’Abandon Manifeste, 30 Avenue De Gaulle

Publié le 06 mai 2024

Par un procès-verbal provisoire n° urba 2024-02 du 03 mai 2024, le Maire a constaté l’état d’abandon manifeste d’une parcelle sise 30 avenue du Général de Gaulle à Sarrebourg, cadastré section 13 numéro 408, inscrit au nom de la copropriété de la Résidence Diana, et ce au sens des articles L.2243-1 à L.2243-4 du code général des collectivités territoriales.

Les co-propriétaires, les mandataires, les titulaires de droits réels doivent procéder à l’exécution des termes de ce procès-verbal, ou se manifester en Mairie, avant le 14 Août 2024.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant ici.

Construire ou investir à Sarrebourg

Plusieurs parcelles à construire immédiatement, pour des projets de réalisation de maisons individuelles, sont disponibles sur Sarrebourg, que ce soit dans une Zone Urbaine d’ensemble (ZAC du Winkelhof, Lotissement du Marxberg…) ou au sein de terrains nus en ville. Des appartements neufs sont également mis en vente.

Les Coteaux du Winkelhof : un terrain encore disponible dans la tranche 2 côté golf. La commercialisation pour la tranche 3 (Allée des Faons) est en cours.
Domaine du Marxberg : la commercialisation de la seconde tranche est en cours auprès de l’aménageur.
Ecoquartier Gérôme : réservez votre appartement dans les futurs immeubles collectifs du quartier (au sein des agences immobilières locales).

Des ilots de la ZAC du Winkelhof sont également réservés à des opérations de promotions immobilières spécifiques : habitat ou gîtes insolites, maisons de ville.

En savoir plus en cliquant ici…

En haut