Infos

ZAC Gérôme : Déclaration Loi sur L’eau

Dans le cadre du projet d’aménagement des espaces publics et du pré-verdissement de l’écoquartier Gérôme, à Sarrebourg, la SOLOREM, aménageur du dite, a déposé en Préfecture de la Moselle, un dossier « IOTA » de déclaration « Loi sur l’Eau », en application des dispositions du code de l’Environnement.

Plus d’informations en cliquant ici.

Forum « Ton Métier Ton Avenir »

Forum « Ton Métier Ton Avenir », les 14 et 15 mars 2024 à Réding.

Un forum pour faire découvrir aux jeunes les entreprises et promouvoir les métiers du territoire Moselle Sud.

LP D. Labroise et UFA C. Brua : Portes ouvertes

Le lycée professionnel Dominique Labroise et l’UFA Christelle Brua organisent leurs PORTES OUVERTES le samedi 23 mars 2024 de 8h30 à 12h.

Avec visite des locaux pédagogiques, des démonstrations, des expositions…

Construire ou investir à Sarrebourg

Plusieurs parcelles à construire immédiatement, pour des projets de réalisation de maisons individuelles, sont disponibles sur Sarrebourg, que ce soit dans une Zone Urbaine d’ensemble (ZAC du Winkelhof, Lotissement du Marxberg…) ou au sein de terrains nus en ville. Des appartements neufs sont également mis en vente.

Les Coteaux du Winkelhof : un terrain encore disponible dans la tranche 2 côté golf. La commercialisation pour la tranche 3 (Allée des Faons) est en cours.
Domaine du Marxberg : la commercialisation de la seconde tranche est en cours auprès de l’aménageur.
Ecoquartier Gérôme : réservez votre appartement dans les futurs immeubles collectifs du quartier (au sein des agences immobilières locales).

Des ilots de la ZAC du Winkelhof sont également réservés à des opérations de promotions immobilières spécifiques : habitat ou gîtes insolites, maisons de ville.

En savoir plus en cliquant ici…

SNCF : infos travaux Sarrebourg

Dans le cadre de travaux de sécurisation des abords, SNCF réseau va réaliser des travaux d’abattage et de gyrobroyage mécanique du 19 au 24 février. Ces travaux auront lieu dans le secteur de Sarrebourg à proximité de la voie André Malraux  . Voir plan en PJ.

Ces travaux de maintenance peuvent modifier sensiblement le paysage environnant et du fait qu’ils auront lieu de nuit, vont générer des nuisances sonores. Ils ont lieu de nuit pour des raisons de sécurité et d’organisation liée aux circulations ferroviaires.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

De plus, vous pourrez trouver d’avantage d’informations sur notre site internet : https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/sujet/maitrise-vegetation-aux-abords-voie-ferree-en-grand-est

Carte d’identité / Passeport

En prévision des examens scolaires, des voyages de fin d’année scolaire et des vacances estivales et, compte-tenu du nouveau dispositif mis en place pour la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité, il est indispensable d’anticiper vos démarches auprès des services de la mairie.

Pour prendre rendez-vous : www.sarrebourg.fr/mes-demarches-mairie-sarrebourg ou en appelant le 06 17 05 92 57 de 11h à 12h et de 14h à 14h30.

CHASSE : répartition du produit du loyer

Le nouveau bail de chasse 2024-2033, prévoit la répartition du loyer de chasse, pour le lot n°2 de chasse de Plaine de Sarrebourg.

Cela signifie que le montant du loyer payé par le locataire de chasse, diminué de la part communale, des frais d’administration et de gestion, est distribué SUR DEMANDE aux propriétaires fonciers de la zone de chasse n°2.

         Il appartient donc aux propriétaires de se présenter en mairie de Sarrebourg, pour la répartition du lot n°2, en fournissant un RIB récent, afin de pouvoir ensuite recevoir chaque année à la trésorerie, sa part à la fin de chaque exercice cynégétique (décembre).

Le versement de la somme aux propriétaires n’est pas automatique. Elle est perduesans demande de chaque propriétaire, au bout d’un certain délai.

Pour information, le montant du loyer annuel total à répartir est de 800 € brut. La somme répartie est imposable.

En haut