Infos

Mise à jour n°8 du PLU

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune a été mis à jour par arrêté du maire du 31 Janvier 2019. De nouvelles annexes relatives aux couloirs de bruit le long des axes ferroviaires sont désormais applicables à partir du 1er Février 2020.

Tous les documents du Plan Local d’Urbanisme (PLU) numérique interactif sont en ligne, sur le géoportail de l’urbanisme.

Vous pouvez obtenir toutes les informations sur la constructibilité d’un terrain à partir du cadastre ou de la photo aérienne.

En savoir plus sur cette page.

Calamités Agricoles

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a pris un arrêté reconnaissant le caractère de calamité agricole aux dommages subis par les agriculteurs durant l’été 2019.

En savoir plus ici.

Vente au détail et transport de carburant

Arrêté préfectoral n° 288 – 2019, réglementant temporairement la vente au détail et le transport de carburant dans les communes du département de la Moselle.

L’achat et le vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, bidons, flacons ou récipients divers, sont interdits dans tous les points de distribution situés sur les communes du département de la Moselle du dimanche 15 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020, à l »exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels.

plus d’infos :

https://www.sarrebourg.fr/wp-content/uploads/2019/12/Arrêté-préfectoral-n°288-2019-vente-et-transport-carburants.pdf

La Maison Abordable : derniers lots disponibles

Pour faciliter l’acquisition d’une maison d’habitation neuve et aux normes thermiques actuelles par les primo-accédants, la municipalité a lancé début 2019 l’opération « La Maison Abordable ».

Au sein de la ZAC du Winkelhof, neuf maisons à structure en bois, isolées, 90 m², avec panneaux photovoltaiques, prêt à décorer, sur un terrain aménagé et clôturé, avec carport ou garage selon les cas… sont disponibles à la vente pour moins de 180.000 €. Les personnes non éligibles aux critères des primo-accédants peuvent également acquérir un lot, mais sans les aides des partenaires de l’opération.

ATTENTION, à ce jour il ne reste plus que 3 lots disponibles.

En savoir plus…

En haut