Infos

Avis au public : Enquête publique sur le projet de SCoT

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Sarrebourg est un document de planification territoriale fixant le développement urbain et la protection des espaces en Moselle-Sud, pour la prochaine décennie.

Le projet de SCoT a été arrêté en avril 2019 et a été soumis ensuite à l’avis des personnes publiques associées.


Ce projet sera soumis à l’avis de la population lors d’une enquête publique qui est organisée par l’organisme de suivi du SCoT, entre le 10 Octobre et le 14 Novembre 2019.


Vous pouvez consulter l’avis d’enquête publique sur cette page.

Révision du Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) de 2008, document permettant de réglementer l’affichage publicitaire fixe et les enseignes au sein de notre agglomération, est en cours de révision générale.

Durant les études, la population et les acteurs du territoire peuvent donner leurs avis et demandes en matière d’affichage, dans la phase de concertation. Cette concertation est ouverte sur internet ou sur le registre disponible librement en mairie jusqu’à l’arrêt du projet, prévu fin 2019.

En savoir plus…

La Maison Abordable : derniers lots disponibles

Pour faciliter l’acquisition d’une maison d’habitation neuve et aux normes thermiques actuelles par les primo-accédants, la municipalité a lancé début 2019 l’opération « La Maison Abordable ».

Au sein de la ZAC du Winkelhof, neuf maisons à structure en bois, isolées, 90 m², avec panneaux photovoltaiques, prêt à décorer, sur un terrain aménagé et clôturé, avec carport ou garage selon les cas… sont disponibles à la vente pour moins de 180.000 €. Les personnes non éligibles aux critères des primo-accédants peuvent également acquérir un lot, mais sans les aides des partenaires de l’opération.

ATTENTION, à ce jour il ne reste plus que 3 lots disponibles.

En savoir plus…

En haut