Infos

Autorisation d’urbanisme délivrées

Pendant ce nouveau confinement automnal, la publication obligatoire des autorisations en urbanisme (dépôt et délivrance des permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…) se fera uniquement en ligne sur le site internet de la commune à cette page.

Approbation du RLP révisé et de la modification n°5 du PLU

Lors de sa séance du Vendredi 23 octobre 2020, le conseil municipal :

-a approuvé la modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cette version sera applicable dès sa publication sur le portail national de l’urbanisme. A cette même date, le PLU a été mis à jour (mise à jour n°9) pour annexer le nouveau RLP.

-a approuvé le Règlement Local de Publicité (RLP) révisé. Il est applicable depuis son annexion au PLU en vigueur.

Plus d’informations en cliquant ici.

Enquête publique PLU/RLP : Rapport du commissaire-enquêteur

Par arrêté n° A 2020/090 du 1er Juillet 2020, le Maire de Sarrebourg a ordonné l’organisation d’une enquête publique conjointe relative au projet de Règlement Local de Publicité (RLP) révisé et au projet de modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Sarrebourg. Cette enquête s’est terminée le 11 Septembre 2020.

Le rapport du commissaire-enquêteur, contenant ses avis sur ces projets, est consultable en ligne.

Pour en savoir plus cliquez ici.

La Maison Abordable : derniers lots disponibles

Pour faciliter l’acquisition d’une maison d’habitation neuve et aux normes thermiques actuelles par les primo-accédants, la municipalité a lancé début 2019 l’opération « La Maison Abordable ».

Au sein de la ZAC du Winkelhof, neuf maisons à structure en bois, isolées, 90 m², avec panneaux photovoltaiques, prêt à décorer, sur un terrain aménagé et clôturé, avec carport ou garage selon les cas… sont disponibles à la vente pour moins de 180.000 €. Les personnes non éligibles aux critères des primo-accédants peuvent également acquérir un lot, mais sans les aides des partenaires de l’opération.

ATTENTION, à ce jour il ne reste plus que quelques lots disponibles.

En savoir plus…

Autoriser d’exploiter EARL de SARRELFING

La Direction Départementale des Territoires (DDT), chargée du contrôle des structures, informe d’une demande d’autorisation d’exploiter ou de modification d’une exploitation agricole, exprimée par l’EURL SARRELFING, sise à Haut-Clocher (57400).

En savoir plus ici.

Info frelon asiatique

Le frelon asiatique, un insecte à surveiller

FREDON Grand Est, syndicat professionnel reconnu Organisme à Vocation Sanitaire du végétal, œuvre depuis de nombreuses années auprès des professionnels agricoles et non agricoles.
Forts de leurs expériences contre les organismes nuisibles, FREDON et les Groupements de Défense Sanitaire Apicoles s’engagent dans la lutte contre le frelon asiatique. Ce frelon originaire d’Asie a été introduit en France dans le Lot-et-Garonne en 2004. Depuis, il s’étend sur tout le territoire français et la progression en France semble inévitable. Il est présent depuis 2015 dans la région. Sa détection est primordiale pour pouvoir limiter son expansion sur le territoire et procéder à la destruction des nids. Ces derniers lui permettent de continuer son invasion.
Il est réputé pour être un tueur d’abeilles et détruire les ruches, ce qui pose bien évidemment des problèmes aux apiculteurs.
Ses piqures ne sont pas plus dangereuses pour l’Homme que celles des autres hyménoptères. Mais ses attaques sont souvent massives et soutenues lorsqu’il est dérangé, pouvant entraîner un risque pour les populations. Il est donc important d’informer les particuliers sur cet organisme nuisible afin qu’il puisse être reconnu de tous, et ainsi de pouvoir limiter ses dégâts sur l’environnement et limiter les risques humains.
Son cycle biologique fait que les reines fondatrices entrent en activité au printemps pour construire un nid et créer une colonie qui sera active jusqu’à l’automne.

Frelon asiatique

Travaux d’élagage le long de lignes électriques

AVIS DE RTE

Il est porté à la connaissance des habitants de la commune de SARREBOURG, que des travaux d’élagages et d’abattages nécessaires à l’entretien des lignes électriques Haute Tension et Très Haute Tension vont être entrepris sur le territoire de la commune

à partir du 02 Juin 2020

  Ces travaux sont réalisés pour le compte de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) et seront exécutés par

ETA DENOMME ERIC 84 RUE KLEBER a THAON LES VOSGES

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter directement  RESEAU DE TRANSPORT D’ELECTRICITE :

RTE Groupe Maintenance Réseaux Lorraine 12, rue des Feivres 57070 METZ

Drive fermier – à partir du 28 avril

A partir du 28 avril et tous les mardis soirs de 17h à 19h.

Une initiative de la Chambre d’agriculture et des producteurs locaux, avec le soutien de la CCSMS, de la Ville de Sarrebourg, de Groupama et de l’association Jeunesse en action.

En haut