Infos

Centre de vaccination de Sarrebourg

Centre de vaccination au COSEC uniquement !

Ouvert à toute la population, à partir de 18 ans, du lundi au samedi de 8h à 19h (jusqu’en septembre).

Le centre de vaccination de l’hôpital de Sarrebourg est fermé. Tous les rendez-vous (pour une première ou une deuxième injection) initialement prévus au centre de vaccination de l’hôpital de Sarrebourg sont maintenus et auront lieu au nouveau centre de vaccination du COSEC.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 :

Le centre de vaccination du COSEC est dorénavant géré par la Communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud.

NOS COMMERCES ont besoin de nous!

Oui le père Noël fabrique les bredele et prépare les cadeaux de votre liste au Pôle Nord ! Oui c’est un peu loin… tout ce transport ça fatigue les rennes et ça embouteille le ciel !

Les commerçants de Sarrebourg eux sont là, près de chez nous, pour nous servir et nous faire plaisir !

Ils se sont adaptés pour nous offrir un service de proximité tout au long de cette difficile période, soyons à leurs côtés, soutenons-les pour valoriser leur savoir-faire et leur engagement sur notre territoire !

Commerces ouverts les dimanches 6, 13 et 20 décembre, de 9h à 19h.

Et, profitons de la gratuité sur le réseau de transport Isibus du 1er au 31 décembre 2020 !

Ci-après la liste des commerces ouverts (période de confinement) mais également ceux qui proposent un service de vente en ligne, click and collect, livraison, rendez-vous, etc…

Les commerçants y figurant sont ceux qui ont d’ores et déjà répondu à notre enquête. Pour les commerçants désireux de se faire inscrire, n’hésitez pas à nous envoyer vos informations à l’adresse mail suivante : c.zengler@mairie-sarrebourg.fr

Cette liste est mise à jour régulièrement.

Vos commerces Sarrebourg

Zone bleue -extension

Extension du stationnement « zone bleue » à Sarrebourg.

Depuis le début du mois de novembre, la rue de l’Europe et l’avenue Poincaré (de la rue de l’Europe au carrefour rue de la gare et rue Napoléon) sont désormais en « zone bleue ».

En effet, du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h, il est interdit d’y stationner plus d’une heure trente ; l’automobiliste devra mettre en évidence son disque de stationnement indiquant son heure d’arrivée. Cette interdiction ne s’applique pas les dimanches et les jours fériés.

La création de « zones bleues » à Sarrebourg fait suite à la disparition des horodateurs au profit de la gratuité du stationnement. Elle est une nécessité pour permettre la rotation des véhicules en centre-ville et éviter les stationnements prolongés, parfois abusifs. L’accroissement du trafic automobile et les besoins de stationnement pour l’accès aux commerces rendent cette mesure nécessaire et elle s’avère efficace.

Cette limitation de stationnement ne s’applique pas aux places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Des ateliers « bien vieillir » pour les seniors

Le CCAS de Sarrebourg, en partenariat avec la CARSAT, LABEL VIE et la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) organise cette année encore des ateliers « bien vieillir » à destination des seniors sarrebourgeois :

  • Un atelier de 12 séances « équilibre et prévention des chutes », le mardi après-midi à partir du 3 novembre.
  • Un atelier de 6 séances « bien vieillir, découverte d’activités physiques pour seniors retraités », le jeudi matin à partir du 5 novembre,

Ces ateliers sont entièrement gratuits et animés par des moniteurs spécialement formés. Ils auront lieu au Centre Socioculturel de Sarrebourg.

Une réunion d’information commune aux 2 ateliers est organisée le jeudi 15 octobre à 14h30 au Centre socioculturel, place Malleray.

Les inscriptions à ces ateliers se feront de préférence à l’issue de cette réunion, ou par mail à ccassenios@mairie-sarrebourg.fr, ou au 03.87.03.05.13

Renseignements : CCAS de Sarrebourg – 03 87 03 05 13

Vente au détail et transport de carburant

Arrêté préfectoral n° 288 – 2019, réglementant temporairement la vente au détail et le transport de carburant dans les communes du département de la Moselle.

L’achat et le vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricans, bidons, flacons ou récipients divers, sont interdits dans tous les points de distribution situés sur les communes du département de la Moselle du dimanche 15 décembre 2019 au jeudi 2 janvier 2020, à l »exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels.

plus d’infos :

https://www.sarrebourg.fr/wp-content/uploads/2019/12/Arrêté-préfectoral-n°288-2019-vente-et-transport-carburants.pdf

En haut