Infos

Recherche sapins

La ville recherche des sapins, entre 8 et 18 mètres, pour embellir et décorer les rues et les places de Sarrebourg pour les fêtes de Noël.

Contact : Carole Zengler au 03 87 03 05 06

Economies d’énergie

Afin de faire face à la crise énergétique, la collectivité a décidé de modifier le fonctionnement de l’éclairage public de la ville. Celui-ci fonctionnera un luminaire sur deux, sur l’ensemble de la ville, sauf exceptions : le centre-ville, les passages piétons, les sites sous vidéo-protection.

Cette mesure a pris effet le 5 septembre dernier.

Chasse : déclaration de tir de nuit

M TRESSEL, titulaire du droit de chasse, dans la réserve de la Ferme de SARRELFING (propriété de Mme et M ZEHR), déclare procéder à des tirs de nuit du sanglier, avec source lumineuse, au sein de ladite réserve

durant la période du 18 février 2022 au 01 février 2023,

afin de réguler la population de sangliers.

De même, M KRIEGER, titulaire du droit de chasse, dans le lot urbain de la Plaine de Sarrebourg, déclare procéder à des tirs de nuit du sanglier, avec source lumineuse,

durant la période du 02 février 2022 au 01 février 2023.

Parking silo – Mise en service

Après une période de gratuité, le parking silo a été mis en service le 1er juin 2022.

La vente des abonnements TER et RIVERAINS s’effectue en mairie le mardi et le jeudi matin de 8h à 12h. Pièces à fournir : un justificatif de domicile récent et une copie de la carte grise du véhicule. Les paiements pourront s’effectuer par carte bancaire, par chèque ou en espèces.

INFO TRAVAUX – Parvis de la gare

En 2016, la municipalité engageait un vaste projet de réaménagement du Pôle d’Echange Multimodal (PEM) de la gare de Sarrebourg. Son objectif : renforcer l’offre en stationnement, améliorer l’interconnexion entre les différents modes de transports existants et offrir une meilleure insertion de ce secteur au sein du tissu urbain.

La dernière phase de ce projet est aujourd’hui engagée avec des travaux qui devraient se terminer fin juin.

Les aménagements prévus : élargissement et végétalisation du parvis, suppression des îlots centraux, réduction de la chaussée et réorganisation du stationnement  (les places perdues sont largement compensées par la création du parking Schweitzer, Faubourg de France ainsi que du parking silo, qui à eux trois offrent plus de 600 places de stationnement), matérialisation d’un cheminement piétons qui sécurisera l’accès aux bus et kiosque à vélos, réfection intégrale de la voirie…

Ces travaux occasionneront quelques perturbations de la circulation et devraient s’achever fin juin.

INFOS CIRCULATION – Pont métallique RD 27

Le pont métallique (ouvrage SB19) permettant à la RD27 de franchir la ligne SNCF présente des défauts majeurs (corrosion perforante avancée et évolutive, culées, piles et murs fracturés, trottoirs dégradés et dégradation de l’étanchéité) pouvant être à l’origine de risques de chute de matériaux sur les voies ferrées et la piste cyclable.

Compte tenu de la nécessité à réparer l’ouvrage, le département envisage des travaux à l’horizon 2023. Dans l’attente de ces travaux, des mesures de restrictions de la circulation sont nécessaires.

Dans un 1er temps, la circulation sur la voie centrée sur l’ouvrage sera mise en sens unique dans le sens Sarrebourg-Morhange avec une déviation du sens opposé via la voie communale André Malraux, RD955 vers Hesse et RD27. Cette modification de circulation devrait être effective à partir de fin avril 2022.

ABROGATION de l’arrêté municipal n°2006/043 du 13 mars 2006

Abrogation de l’arrêté municipal n° 20065/043 du 13 mars 2006 concernant les déjections canines.

L’abandon de déjections canines sur la voie publique sera dorénavant sanctionné en application de l’article R634-2 du code pénal.

Il est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (135€), le fait de déposer, d’abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l’exception des emplacements, conteneurs, poubelles ou bennes adaptés aux déchets désignés à cet effet pour ce type de déchets par l’autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu’il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

En haut