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Aides à la rénovation des logements de centre-ville

Malgré le confinement, toute l’équipe d’Urbam Conseil continue à échanger régulièrement avec les propriétaires ayant des projets et reste disponible par téléphone pour répondre aux questions des habitants. De même, les partenaires financiers poursuivent l’instruction des dossiers et échangent avec les opérateurs et les propriétaires.

Contact : 06 70 16 15 21 ou par mail : moselle@urbam.fr

Appels téléphoniques frauduleux!

Avis à la population
Des sarrebourgeois nous informent que des personnes, se disant accréditées par la mairie, les appellent pour leur vendre des téléalarmes.
La mairie n’autorise aucune société à faire un quelconque démarchage en son nom! Ne répondez pas à leurs sollicitations.
Soyez vigilants !

La mairie de Sarrebourg est fermée au public mais reste à vos côtés et à votre écoute.  Un accueil téléphonique est assuré du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Demande de carte nationale d’identité ou de passeport

Afin de répondre aux interrogations des administrés quant aux délais d’obtention d’un document d’identité (carte nationale d’identité et passeport), nous rappelons les contraintes de fonctionnement de ce service à la population.

Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h :

  • Traitement des dossiers : de 8h10-10h30 et 14h30-16h10 (un rendez-vous toutes les 20 minutes).
  • Remise des cartes ou passeports : 11h-12h et 13h30-14h, pour lesquels la prise d’empreinte est nécessaire.
  • Astreinte téléphonique de 14h à 14h30 ; prise de rendez-vous et traitement des dossiers de recueil (demande de pièces complémentaires aux dossiers déjà transmis à la Préfecture).

Toutes ces étapes sont indispensables, chronophages et effectuées sur un poste informatique spécifiquement dédié à ces opérations.

Pour prendre rendez-vous, deux options :

– En ligne via TIMIFY

– Au 06 17 05 92 57 de 11h à 12h et de 13h30 à 14h pour les demandes urgentes. Voir : www.sarrebourg.fr/mes-demarches-mairie-sarrebourg

Durée moyenne de traitement d’une demande par la Préfecture 4 semaines.

Les dossiers à caractère urgents définis par la Préfecture sont les suivants :

  • déplacement professionnel, entretien d’embauche ou embauche,
  • voyages scolaires, examens,
  • vols de documents d’identité,
  • motif médical ou humanitaire, décès, maladie grave,
  • absence de passeport valide ou dont la validité est échue sous 1 an, CNI 10+5 non acceptées par certains pays sur présentation d’un justificatif de voyage émanant d’un tiers (billets d’avion, réservation de location, etc…),
  • erreur imputable à l’administration,
  • rejet suite à photographie ou signature non conformes.

Les renouvellements pour perte ne seront pris en compte de manière prioritaire que s’ils relèvent de l’un des motifs énumérés précédemment et sur présentation d’un justificatif produit par un organisme ou un tiers mais en aucun cas par l’usager, sauf s’il est son propre employeur, dans ce cas, la mention du n° SIREN de l’entreprise est impérative.

Les voyages touristiques ne sont pas traités en priorité, sauf pour les nouveaux nés.

La mairie de Sarrebourg traite en moyenne une douzaine de dossiers par jour ; depuis le début de l’année et pour le seul mois de janvier 179 dossiers de carte nationale d’identité et 75 dossiers de passeports ont été traités !

Cartes nationales d’identité / Passeports

Avec les examens scolaires, les voyages de fin d’année scolaire et les vacances estivales, compte-tenu du nouveau dispositif mis en place pour la délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité, il est indispensable d’anticiper vos démarches auprès des services de la mairie en raison des délais de traitement qui risquent d’être prolongés étant donnée l’affluence des demandes.

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