Lancé en mars 2007, le projet de créer un nouveau quartier entre le golf et la rue de Verdun, est entré dans sa phase opérationnelle en 2015.

Pour rappel, cette urbanisation, qui se réalise sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (Z.A.C), s’étendra à terme sur 27 ha, dont 9 ha situés en zone naturelle.
Un accent particulier a été mis sur une insertion paysagère du site et une dimension écologique du quartier : préverdissement du site, noues paysagères, mails plantés, rétention des eaux pluviales, … .

Les principaux travaux de génie civil (assainissement, électricité, desserte en eau potable, …) de la phase 1 ont été achevés à l’automne 2015.

La commercialisation de ce nouveau quartier est ouverte depuis le printemps 2015.

À ce jour, une dizaine de permis pour des maisons individuelles ont été délivrés dans la première phase, sur les 25 lots prévus.
Plusieurs autres personnes préparent actuellement leurs prochains projets de maisons individuelles.
Les premiers habitants de ce quartier résident depuis le début de l’été 2016.

Sur les 5 lots réservés à des constructions de petits logements collectifs, 3 permis de construire sont en cours d’instruction ou ont été délivrés.
Des promoteurs locaux se sont également déclarés intéressés pour les autres lots de collectifs restants.

Ce constat est encourageant pour le développement de ce nouveau quartier.
En un peu plus d’un an, un tiers des lots individuels de la phase 1 seront construits, et la totalité des lots pour des collectifs intéressent les promoteurs locaux.

Vous êtes intéressés par l’achat d’un terrain libre dans ce nouveau quartier ? Contactez l’aménageur public du projet à l’adresse suivante : solorem.com.

En haut