Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Lancé en mars 2007, le projet de créer un nouveau quartier entre le golf et la rue de Verdun, est entré dans sa phase opérationnelle en 2015.

Pour rappel, cette urbanisation, qui se réalise sous forme d’une Zone d’Aménagement Concerté (Z.A.C), s’étendra à terme sur 27 ha, dont 9 ha situés en zone naturelle.
Un accent particulier a été mis sur une insertion paysagère du site et une dimension écologique du quartier : préverdissement du site, noues paysagères, mails plantés, rétention des eaux pluviales, … .

Les principaux travaux de génie civil (assainissement, électricité, desserte en eau potable, …) de la phase 1 ont été achevés à l’automne 2015.

La commercialisation de ce nouveau quartier est ouverte depuis le printemps 2015.

Les premiers habitants de ce quartier résident depuis le début de l’été 2016.

À ce jour, tous les lots réservés pour de l’habitat collectif sont construits ou font l’objet d’un permis de construire (hors tranche conditionnelle Nord).
La tranche de maisons individuelles 1 est terminée et celle de la tranche 2 quasi complète.

La SOLOREM, aménageur public de cette opération, a engagé en mars 2022, la viabilisation de la tranche 3, côté rue de Verdun. Ces travaux sont actuellement terminés.

Plusieurs immeubles collectifs intermédiaires ont été réalisés le long de l’axe majeure de ce quartier, la rue du Golf.

Ce constat est encourageant pour le développement de ce nouveau quartier.

 

En 2017, l’aménageur a procédé au nettoyage des espaces verts en partie Sud de ce quartier (débroussaillage, élagage des haies, préparation des sols..) pour reconstituer des prairies urbaines. Ces dernières sont maintenant gérées écologiquement par un exploitant agricole local. Un réseau de cheminement piéton sera aménagé sur ces prairies d’ici plusieurs années.

Il reste seulement deux lots disponibles dans la phase 2 côté golf.

Les inscriptions pour la commercialisation des lots de la phase 3, côté rue de Verdun, sont en cours auprès de l’aménageur.

Vous êtes intéressés par l’achat d’un terrain libre dans ce nouveau quartier ? Contactez l’aménageur public du projet à l’adresse suivante : solorem.com.

Etat de la commercialisation du Coteau du Winkelhof en Mars 2023.

En haut