Fermeture estivale du 29 juillet au 16 août 2019

Notre structure « l’Île aux Trésors » est un établissement multi-accueil pouvant recevoir jusqu’à 50 enfants de 10 semaines à 6 ans à l’heure.
Elle assure, pendant la journée, un accueil régulier (crèche) d’enfants âgés de 10 semaines à 4 ans ou occasionnel d’enfants de 3 mois à 6 ans. Elle est animée par un personnel qualifié et compétent, favorisant l’éveil, le développement et l’épanouissement de l’enfant.

Types d’accueils proposés :

  • L’accueil régulier : l’enfant est accueilli dans la structure selon un contrat établi avec chaque famille en fonction des besoins exposés (amplitude journalière, nombre d’heures par semaine, nombre de semaines…).
  • L’accueil occasionnel : l’enfant est inscrit dans la structure mais y est accueilli pour une durée limitée, ne se renouvelant pas à un rythme prévisible, en fonction des places disponibles. Une réservation est nécessaire.
  • L’accueil d’urgence : cet accueil est réservé aux enfants qui ne sont pas connus de la structure. La famille n’a pas besoin de réserver à l’avance. Il s’agit d’un besoin d’accueil lié à des contraintes familiales impératives et imprévues (demande des services sociaux, problème familial : hospitalisation, accident…).
En haut