Info coupures électricité/gaz

Voici la marche à suivre en cas de coupure d’électricité :

Pour savoir quel organisme contacter en cas de coupure d’électricité (voir les différents organismes sur agence-energie.com), la première chose à faire consiste à rechercher d’où vient la panne. Une fois l’origine trouvée, il sera question de contacter soit un électricien, soit Enedis. Voici dans quelles circonstances :

. l’origine de la panne se trouve à l’intérieur du logement : contacter un électricien ou le numéro d’assistance 24h/24 7j/7 éventuellement compris dans le contrat d’assurance ou d’énergie. EDF propose ce type de service. Retrouvez leur numéro sur electricite.net.

. l’origine de la panne se trouve sur le réseau général d’électricité où est due à un dysfonctionnement au niveau du compteur : contacter les urgences de Enedis, ex ERDF qui est le gestionnaire de réseau au numéro suivant : 09 72 67 50 + numéro de département.

En cas de coupure de gaz, fuite de gaz au problème au niveau du compteur de gaz, c’est GRDF téléphone, le gestionnaire du réseau de gaz qu’il faudra contacter.  

En haut