Infos

NOS COMMERCES ont besoin de nous!

Oui le père Noël fabrique les bredele et prépare les cadeaux de votre liste au Pôle Nord ! Oui c’est un peu loin… tout ce transport ça fatigue les rennes et ça embouteille le ciel !

Les commerçants de Sarrebourg eux sont là, près de chez nous, pour nous servir et nous faire plaisir !

Ils se sont adaptés pour nous offrir un service de proximité tout au long de cette difficile période, soyons à leurs côtés, soutenons-les pour valoriser leur savoir-faire et leur engagement sur notre territoire !

Commerces ouverts les dimanches 6, 13 et 20 décembre, de 9h à 19h.

Et, profitons de la gratuité sur le réseau de transport Isibus du 1er au 31 décembre 2020 !

Ci-après la liste des commerces ouverts (période de confinement) mais également ceux qui proposent un service de vente en ligne, click and collect, livraison, rendez-vous, etc…

Les commerçants y figurant sont ceux qui ont d’ores et déjà répondu à notre enquête. Pour les commerçants désireux de se faire inscrire, n’hésitez pas à nous envoyer vos informations à l’adresse mail suivante : c.zengler@mairie-sarrebourg.fr

Cette liste est mise à jour régulièrement.

Vos commerces Sarrebourg

Dépôt dématérialisé des dossiers en urbanisme pendant le confinement

Durant cette nouvelle période de confinement, il est fortement conseillé de déposer vos dossiers de demandes en urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…), vos demandes de pose d’enseignes, sur la plate-forme de dématérialisation.
En effet, les demandes envoyées ou déposées par voie papier, pourront ne pas être traitées dans l’immédiat.

Téléchargez la plaquette explicative en cliquant ici.

Vous pouvez déposer vos dossiers en urbanisme / droit des sols en cliquant ici.

Vous pouvez également déposer vos demandes de pose d’enseigne en cliquant ici.

Vous pouvez aussi déposer vos demandes d’aménager un ERP en cliquant ici.

Vous pouvez vous faire assister en ligne pour compléter et constituer votre dossier de demande en urbanisme en cliquant ici.

vous pouvez consulter les demandes en urbanisme enregistrées par le service, ainsi que les dossiers délivrés, sur ce site en cliquant ici.

Gestion Covid – fonctionnement des services municipaux

Hôtel de ville : Maintien de l’accueil du public ; la prise de rendez-vous est toutefois recommandée et le port du masque est obligatoire.

Établissements fermés jusqu’à nouvel ordre :

  • Centre aquatique (sauf pour l’accueil des scolaires)
  • Bibliothèque municipale Pierre Messmer
  • Parcours Chagall (Musée du Pays de Sarrebourg et Chapelle des Cordeliers)
  • Conservatoire à rayonnement intercommunal (CRIS)
  • Archives municipales

Les parcs et les jardins sont ouverts et accessibles dans le strict respect des mesures suivantes : distanciation d’au moins un mètre entre deux personnes et interdiction des rassemblements de plus de six personnes.

Renseignements : 03 87 03 05 06

Masques, distribution complémentaire

Distribution complémentaire de maques

En plus des maques en tissu délivrés par la Ville, d’abord au plus de 70 ans, puis par une distribution pour les tranches d’âge entre 50 et 70 ans ; une distribution a été organisée dans les bureaux de vote pour les 6 à 49 ans avec distribution de 2 masques en tissu offerts par la ville et 1 masque supplémentaire offert par la Communauté de Communes de Sarrebourg Moselle Sud. Les personnes âgées de 50 ans et plus peuvent retirer en mairie le masque en tissu offert par la Communauté de Communes lavable 40 fois et fabriqué à Sarrebourg.

Il vous suffira de donner votre nom et votre adresse à l’accueil de la mairie durant la semaine du 13 au 17 juillet.

Distribution de masques

Face à l’afflux d’appels en mairie concernant la distribution de masques à la population, une ligne téléphonique spéciale a été mise en service.

Numéro spécial masques : 03 87 03 05 89

Accueil téléphonique assuré du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Merci aux soignants et à tous ceux…

Notre profond soutien également à tous ceux qui assurent notre quotidien ; commerçants, artisans, transporteurs routiers, personnels de la grande distribution, techniciens eau et électricité… merci à tous.

Gestion Covid-19, respect des mesures de confinement

Veuillez respecter strictement les mesures de « confinement »

Conformément au décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, le déplacement de toute personne hors de son domicile est interdit, jusqu’au 31 mars 2020, sauf si cela est justifié par un motif prévu à l’article 1 dudit décret. Les personnes concernées doivent se munir d’un document justificatif et le présenter en cas de contrôle. Le projet de loi d’urgence permettra aux policiers municipaux, aux côtés des forces nationales, d’en assurer le respect.

Vous pouvez télécharger gratuitement les nouveaux modèles d’attestation en cliquant ici.

En haut