Exposition : Romains des villes, romains des champs

« ROMAINS DES VILLES, ROMAINS DES CHAMPS »

Du 20 novembre au 9 janvier 2023, au Musée du Pays de Sarrebourg.

Exposition sur les découvertes récentes ­d’habitats de la période romaine réalisées lors de fouilles préventives. Elle illustre l’aménagement du territoire, l’habitat, la vie quotidienne, les activités humaines, qu’elles soient domestiques ou artisanales.

Une exposition pour permettre au public de découvrir les nombreux objets provenant de fouilles anciennes ou récentes et rarement présentées, qui illustrent la vie quotidienne dans notre région.

. Conférence, vendredi 19 novembre à 19h, « Romains des villes, regards sur les habitants de l’agglomération gallo-romaine de Pons Saravi. Trente ans d’archéologie préventive à Sarrebourg ». Présentée par Nicolas Meyer, chargé d’étude et d’opération à l’INRAP. Entrée libre.

. Animation, dimanche 21 novembre de 14h à 18h, ateliers sur les connaissances médicales et chirurgicales, sur les connaissances cartographiques de l’Antiquité, les vêtements aux IIè et IVè siècles,les bijoux, les jeux de société… Démonstrations de manœuvres et techniques de combat de l’armée romaine. Par l’association de reconstitution historique Triboci/Civitas Tribocorum. Tarif d’entrée habituel.

Renseignements : 03 87 08 08 68

Adresse

Musée du Pays de Sarrebourg rue de la Paix
57400 Sarrebourg

Ouvrir dans Google Maps

En haut