Wi-fi gratuit et PC de travail

NOUS PROPOSONS DORENAVANT LE WIFI ET L’ACCES A DES ORDINATEURS

Les usagers fréquents de ce service doivent être inscrits à la bibliothèque.

Les usagers occasionnels présenteront une pièce d’identité.

Deux ordinateurs sont à votre disposition, équipés d’une suite bureautique et d’un accès internet. Les usagers apportant leur propre matériel peuvent également se connecter en WiFi.

Un accès de 30, 60 ou 120 minutes vous seront accordés, selon l’attente.

CHARTE D’UTILISATION DU SERVICE WIFI PUBLIC

L’utilisation du service WiFi est soumise en premier lieu, au respect des lois et des règlements en vigueur.

L’utilisation de ce service vaut acceptation irréfragable par l’utilisateur, sans qu’aucune signature ne soit nécessaire, de l’ensemble des dispositions et obligations contenues dans la présente Charte.

L’utilisateur reconnaît être dans un lieu ouvert au public. Il s’engage à utiliser tant son matériel informatique, (portable, assistant personnel) et ce service, d’une manière conforme à la loi et à la net étiquette en s’interdisant notamment tout comportement et tout usage contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

En particulier il ne devra pas utiliser son matériel ou ce service à des fins illégales, illicites, interdites.

Il appartient à l’utilisateur de vérifier qu’il dispose des équipements matériels, logiciels, navigateurs lui permettant d’utiliser ce service. L’utilisateur lequel reste seul responsable de la sécurité et de la protection de ses équipements connectés.

Le fournisseur de service ne peut être en aucun cas être tenue de réparer les préjudices directs et/ou indirects subis du fait de l’utilisation du service WiFi par l’utilisateur, ce dernier étant sous la responsabilité des utilisateurs dans le respect de la présente Charte. L’utilisateur reconnaît que le fournisseur de service ne peut être responsable des contenus ou services auquel il accède et ne garantit ni l’accessibilité aux contenus et services ni la rapidité d’utilisation, l’accès au service WiFi pouvant être suspendu à tout moment sans préavis.

Les noms et adresses des utilisateurs, ainsi que la date et heure de leur connexion sont conservés par la bibliothèque pendant un an.

Vous déclarez avoir lu l’intégralité de la présente Charte, vous engagez à vous y conformer et reconnaissez que votre matériel, son contenu et l’utilisation du service WiFi sont de votre entière responsabilité.