Travaux du "Marché des Halles"

LE MARCHE DES HALLES

« C’est à ce jour où les étals des produits frais ont retrouvé leur place dans les halles rénovées à cet effet ». Ainsi commençais l’article « Les nouvelles halles du marché » du bulletin annuel Bien Vivre à Sarrebourg n°45, en 1996.
21 ans plus tard, c’est animée des mêmes ambitions que la municipalité a choisi de rénover et réaménager les halles, afin de donner un nouveau souffle à cet équipement et de poursuivre la redynamisation du cœur de ville.
Le Marché des Halles se veut un espace chaleureux, dédié à la vente de cultures et fabrications locales issues des circuits courts. Fruits et légumes, pain, confitures, bières artisanales, épicerie, viandes… Les producteurs de la région de Sarrebourg et du Saulnois se mobilisent pour offrir une gamme étendue et variée de produits de qualité, dont une grande partie a été gratifiée du label « Moselle Passion » et « Mangeons Mosellan ».
Côté bâtiment, les halles ont été entièrement rénovées et réaménagées, et offrent aux producteurs comme à leur clientèle un aménagement alliant tradition et modernité. Réfection des peintures, de la faïence, c’est un véritable changement de décor qui s’est opéré, illustré par le slogan « Les Halles font peau neuve ». La capacité de la surface de vente a également été repensée : en effet, les halles se composent à présent de trois locaux sous arcades allant de 17 à 35 m2, ainsi que quatre emplacements centraux de 11 mètres linéaires d’étalage chacun. L’habillage des emplacements centraux allie matériaux nobles comme le bois avec une touche de modernité apportée par les menuiseries en métal qui surplombent l’ensemble. Chaque emplacement a été équipé en eau et électricité, afin d’apporter plus de confort aux producteurs présents.
Côté fonctionnement, les producteurs-commerçants animeront le Marché des Halles les mardis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches du 01/04 au 30/09 : de 7h30 à 12h15 et du 01/10 au 31/03 : de 8h00 à 12h15

La priorité sera donnée aux commerçants « permanents » qui seront présents toute la semaine. Afin d’assurer une présence en continue, les groupements de producteurs sont autorisés. Les commerçants « occasionnels » pourront être accueillis en fonction des places disponibles.
Les commerçants intéressés pour intégrer le Marché des Halles de Sarrebourg peuvent se faire connaître auprès du service des Affaires économiques :
Mme ANDRÈS 03 87 03 00 31
ml.andres@mairie-sarrebourg.fr
Ou consulter la page dédiée au Marché des Halles sur le site Internet de la Ville :
http://www.sarrebourg.fr/Les-halles

PDF - 136.9 ko
Emplacements Halles