La labellisation de la démarche

Animé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le dispositif de reconnaissance invite les collectivités à faire reconnaître la réalité et la qualité de leur projet territorial de développement durable et agenda 21 local, dans une logique d’accompagnement.
Soumis à expertise, le projet de la collectivité est reconnu s’il répond aux critères du cadre de référence national des projets territoriaux de développement durable et agendas 21 locaux.
La reconnaissance « Agenda 21 local France » est un gage pour la qualité des projets stratégiques engagés et la cohérence des politiques menées à l’échelon local, sur la base d’une double expertise rigoureuse des dossiers présentés.

Reconnu Agenda 21 local France en 2012 pour une durée de trois ans, la collectivité a sollicité le prolongement de cette reconnaissance en présentant la poursuite de la démarche avec l’initiation de l’Agenda 21 2.0, lancé fin 2015 et approuvé par le conseil municipal en 2016. Le prolongement de cette reconnaissance a été accordé à la Ville de Sarrebourg et est effectif jusqu’en 2017.

PDF - 1 Mo
Dossier prolongation reconnaissance